mardi 17 septembre 2013

Pêche du silure sur le Rhônes

 Le rendez-vous était donné à 10h chez moi. Christian et son petit fils Clément arrivent à l'heure et nous décollons pour une demi journée sur le Rhône. Clément est impatient car il n'a encore jamais ferré de silure seul. Le bateau mis à l'eau, nous pouvions partir...
                   Nous arrivons sur le premier poste, un peut plus rapide je commence a pêcher pendant que mes invités finissent de se préparer. Je descends mon plomb et après même pas 30 seconde de pêche c'est la touche et un premier poisson d'environ 1m60 sera amené au bateau.
                

                 On continue la dérive et c'est au tour de Clément d'avoir une touche , sa première et après un petit combat c'est un joli petit silure de 60 cm qui arrive en surface .Je ne vous dis pas comme il était heureux!

 .

   En suite on remonte sur d'autres postes , les dérives s’enchaînent mais on ne voit pas beaucoup d'échos au sondeur et les touches se font attendre . Jusqu'à se que nous trouvions une petite dérive avec quelques poissons .Là les touches se succèdent Christian fera un poisson d'1m20 et quant à moi je ferai 4 silures avoisinant le mètre.

Plus tard dans l’après midi alors que les poissons ne sont plus très réactifs on voit un bel écho qui décolle du fond , je met mon montage a sa hauteur et là je prend une châtaigne dans la main .


                It's a big one! Après 10 minutes de combat musclé c'est un silure de plus de 2m qui arrive au bord du bateau. On le monte à bord puis on le mesure. Nous l'avions vu plus petit  mais c'est un beau poisson de 2m24 qui nous est apparu. Ensuite, l'inévitable petite séance photo sur une plage pour la plus grande joie de Clément .
            
 
                Nous ferons encore quelques dérives sans résultat , mais dans l'ensemble nous avons fait une bonne pêche et tout le monde est content de son après midi , surtout Clément qui n'est pas prêt de l'oublier.



Du poisson et du partage : Que du plaisir...

                                   
François Robin Team Sud Est Appats








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire