mercredi 11 septembre 2013

Le Potentiel Gambler...



C'est après avoir reçu les Big EZ et les T EZ de Gambler que Mathieu et moi-même décidons de voir leur potentiel sur une multitude de techniques différentes.



Les poissons visés seraient le Brochet et le Sandre. Nous pourrions ainsi mesurer l'efficacité de ces leurres sur ces poissons mais aussi les choix d'utilisation qui s'offrent à nous.
suite à une soirée d'analyse et de préparation nous décidons d'attaquer un plan d'eau test avec 3 techniques destinée aux becs.

                                                                                                                                                                 


 Le EZ en Texan (Avec ou sans palette)    




Il ne fallu pas attendre longtemps pour que le pouvoir "passe partout" d'un T EZ sur hameçon texan fasse ses preuves! Les lancés répétés dans les herbiers provoquaient des réactions violentes chez les jeunes brochets qui sans hésiter se jetaient sur le montage. Après quelques ratés, je décide de changer ma technique de ferrage et c'est grâce à un léger accompagnement lors de la touche et l'attente de la seconde parfaite où le brochet est en plein retournement, que je déclenche un ferrage appuyé.

Le EZ sur Spinner


Les leurres Gambler s'accompagnent à la perfection sur les spinnerbaits. Nous avons testé ce genre de montage et avons compris directement son pouvoir sur le brochet... Des touches, du poisson, des leurres coupés... Si on établi une comparaison entre le spinner simple et le spinner modifié le verdict est sans appel. Nous n'avons dû assumer aucun refus de poisson sur notre nouveau montage tandis que lors de sessions précédentes au spinner simple les refus étaient fréquents. Nous pouvons donc en conclure que l'ajout d'un leurre Gambler est décisif sur les réactions du Pike.

Le EZ sur Tête plombé avec palette.

Lors de cette sortie test, ce sera un véritable carnage! L'animation simplement linéaire de nos leurres déclenchait attaque sur attaque et Mathieu pris même ce superbe spécimen de plus d'un mètre!


Après une telle réussite, nous étions motivés à en découdre avec les Zanders de la Dendre. Au menu pour eux, du EZ de Gambler sur tête plombée et en drop-shot!
Je commence par un T EZ sur une tête de 7 grammes avec un hameçon chance. Les touches ne se font pas attendre et je sors deux brochets de 80+ coup sur coup...
On ne va pas s'en plaindre mais ce n'étais pas le but de notre présence!
Je décide de lancer plus en force vers la berge opposée et les lentes et longues tirées de mon leurre réveillent enfin les sandres. je rate deux tapes et fini par en piquer un après quelques passages dans la zone réactive.
Ce fut ensuite l'heure de tester ce leurre en drop-shot et un deuxième sandre montra le bout de son nez.


Pour conclure on peut donc dire que les leurres EZ de Gambler sont ULTRA polyvalents!

ET VOUS COMMENT L'UTILISERIEZ VOUS?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire